Service de garde

logo sdg

Le service de garde dans un clin d’œil

Le service de garde de l’école Marc-Favreau accueille les enfants dès 7 h le matin, et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé lors des jours fériés. En ce qui concerne la semaine de relâche, un sondage sera fait pour connaître vos besoins.

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les nombreuses activités qui y sont organisées ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est donné à l’école.

Procédure de départ des enfants

Il est important de signaler votre présence lors du départ de votre enfant, car les éducatrices ont sous leurs responsabilités plusieurs élèves et doivent animer des activités de routines, d’ateliers et de travaux scolaires. Pour ces raisons, il est impossible pour le service de garde de répondre aux demandes particulières faites par téléphone. La qualité du service que nous offrons aux enfants en dépend.

Autorisation de départ

Pour des raisons de sécurité, les enfants ne peuvent quitter le service de garde sans une autorisation datée et signée des parents. Toutes modifications concernant les conditions de départ devront être signalées par écrit au service de garde sans quoi nous n’autoriserons pas l’enfant à quitter, même si nous avons été avisés oralement.

Plateforme éducative

Notre service de garde est doté d’une plateforme éducative, exigence du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’équipe du service de garde est en quelque sorte une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Tarif

La contribution demandée dépend du type de fréquentation établi lors de l’inscription de l’enfant.

               Service de garde 3 jours et plus ………………………..  8,15 $

               Service de diner régulier 5 jours  ………………………  3,50 $

               Service de diner sporadique (moins de 5 jours)  ……  5,00 $

               Service de garde sporadique AM ou PM ……………..  14,85 $

               Journée pédagogique ……………………………………..  9,00 $

* Les prix sont sujets aux changements selon les normes en vigueur.

Modalités de paiement

Le paiement de la facture (état de compte) devra être payé par chèque, carte débit ou internet dès la réception de celle-ci. Les états de comptes sont envoyés au début de chaque mois par courriel.

  • Paiement par chèque : Le rédiger au nom du Service de garde Marc-Favreau ou Sol et Gobelet et indiquez le nom et le numéro de dossier de l’enfant à l’endos du chèque. Si celui-ci est retourné quelque soit la raison, il devra être remplacé en argent dans les plus brefs délais.
  • Paiement par carte débit : Présentez-vous en personne pendant les heures du bureau du lundi au vendredi.
  • Paiement internet : Vous recevrez la procédure au début de chaque année.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h (selon l’horloge au service de garde). Si vous prévoyez être exceptionnellement en retard, vous devez téléphoner au service de garde pour aviser l’éducateur ou l’éducatrice de votre retard. Le parent en retard doit payer une amende de 2,00 $ la minute pour chaque minute après 18 h. Le parent doit signer dans le cahier de retard le soir même.

Modification de fréquentation du Service de garde

Pour modifier la fréquentation de votre enfant au service de garde, remplissez le formulaire papier ou en ligne. Pour le formulaire à imprimer, cliquez Modification Reservation SG (horaire), sinon remplissez-le ci-dessous

Poursuivre la lecture

Journées pédagogiques

Journées pédagogiques   Consignes du service de garde Sol et Gobelet lors des journées pédagogiques: Absence d’un enfant inscrit à la journée pédagogique : Les frais seront facturés à moins que vous nous avisiez par écrit ou via courriel (fanere@csdm.qc.ca) 10 jours ouvrables avant la date de la journée pédagogique. Enfant non-inscrit : S’il se présente, nous devrons le retourner à la maison. Assurez-vous qu’il soit préalablement inscrit 10 jours avant la date de la journée pédagogique. (Les listes sont affichées à l’entrée du service de garde deux semaines à l’avance). Les enfants doivent toujours avoir un repas froid complet (pas de contenant en verre), porter des vêtements adéquats et des souliers de course (pas de sandales s.v.p.). Au retour, prenez votre enfant au service de garde et non à la sortie de l’autobus. Ceci nous permet d’assurer sa sécurité. […]

Poursuivre la lecture