Mot de la direction

Une école de quartier pour les enfants… et leurs parents !

Il y a déjà plusieurs années que Marc Favreau nous a quittés, emportant avec lui ce clown poète qu’était Sol. Mais l’héritage de ce grand artiste demeure vivant dans la seule école au Québec qui porte fièrement son nom. Ici, jouer avec les mots se conjugue au quotidien avec l’apprentissage de la langue française, sous toutes ses facettes.

Un groupe exceptionnel d’enseignants et d’enseignantes, assure à l’élève qui fréquente notre école, toutes les chances possibles pour sa réussite scolaire. Cette équipe rigoureuse et impliquée est épaulée par de nombreuses intervenantes qui sont là pour soutenir les parents et les enfants lorsque cela est nécessaire. Orthophoniste, psychoéducatrice, éducatrice spécialisée et travailleuse sociale sont à l’école à différentes journées de la semaine. S’ajoutent aussi les éducatrices et surveillantes du Service de garde «Sol et Gobelet» qui se distingue année après année par des activités ou des projets originaux et tout en couleurs. Tout ce beau monde est chapeauté par une équipe de direction dynamique, à l’écoute des parents et toujours disponible pour répondre à vos questions.

Marc-Favreau est une école multiethnique du quartier Notre-Dame-De-Grâce. Le personnel porte bien évidemment une attention particulière à l’apprentissage de la langue française et multiplie les activités en lien avec cette discipline fondamentale. Innovations pédagogiques, formation continue du personnel enseignant, utilisation de tableaux numériques interactifs (TNI) dans les classes, semaine du français, concours de lecture ne sont que quelques exemples qui expliquent la qualité des résultats scolaires obtenus par nos élèves chaque année.

Au plan culturel, l’accent est mis sur l’apprentissage de la musique et de l’art dramatique. Les performances annuelles dans ces disciplines font le bonheur des petits et des grands ! Les sportifs ne sont pas en reste chez nous. Que ce soit le cross-country, le soccer, le handball ou les tournois extérieurs, toutes les occasions de bouger sont bonnes.

Mentionnons enfin que l’école Marc-Favreau encourage très fortement l’implication des parents. Nous croyons que c’est une condition essentielle qui facilite l’intégration de notre institution au quartier. Nous avons le privilège de pouvoir compter sur des parents dynamiques qui participent activement à la vie de l’école comme bénévole, au conseil d’établissement ou via la Fondation. C’est une caractéristique et surtout, une très grande force de l’école Marc-Favreau.

Au plaisir de vous rencontrer.

Éric Dion                                                     Jonathan Brodeur

Directeur                                                    Directeur adjoint