Nouvelles

Journée de classe régulière le vendredi 28 avril 2017

13 avril 2017

Il y aura journée de classe régulière le 28 avril prochain.  L’annulation de la journée pédagogique qui était prévue fait suite à la reprise de la journée perdue le 15 mars dernier en raison de la tempête hivernale.

Poursuivre la lecture


Les grands gagnants du concours de dessin ‘TOUS UNIS CONTRE L’INTIMIDATION’

13 avril 2017

M. Dion, le directeur de l’école, pose fièrement avec les 8 élèves gagnants du concours de dessin dénonçant l’intimidation.  Chacun des élèves est reparti avec une affiche souvenir sur laquelle figurent les oeuvres d’art des élèves.  Ce concours, organisé pour les élèves des 3e, 4e, 5e et 6e année, a été très populaire.  Différentes affiches immortaliseront cet événement dans les corridors de l’école.

Poursuivre la lecture


Une élève de la 6e année reconnue pour son implication sportive et scolaire

13 avril 2017

La photo officielle de Mary-Jaël, une élève du groupe 61 de Monsieur Luc, prise au moment de la remise de la bourse Tony Licursi (engagement sportif et scolaire) au stade olympique lors du match d’ouverture local de l’ Impact le samedi 11 mars dernier. M. Dion, directeur de l’école, accompagné de Mme Marie-Josée Mastromonaco, Commissaire scolaire du quartier NDG, étaient sur place afin de féliciter Marie-Jaël.  Deux gagnants, un masculin et l’autre féminin, se sont vus récompensés à l’échelle de la CSDM.  Un gros merci à l’enseignante Julie Hébert qui aura su reconnaître et maximiser le potentiel sportif en cette jeune élève et, en tous les autres, comme elle le fait si bien quotidiennement.

Poursuivre la lecture


Le français célébré en grand à l’école Marc-Favreau

20 mars 2017

                                                                                                                       L’écrivain François Barcelo est venu rencontrer les élèves du 3e cycle.                                                                                                                        L’écrivaine Caroline Merola s’est adressée aux élèves du 1er cycle.                                                                                                                        Un souvenir de Mme Merola aux élèves de la 1re année. Plusieurs activités ont été organisées durant la semaine du 13 mars pour souligner la fierté de la langue française.  Des écrivains seront venus enflammer l’engouement de la lecture chez les élèves.  Le fameux arbre de la lecture sur lequel les enfants auront affiché des feuilles faisant référence au nombre de livres lus durant la semaine du français a poussé tout au long de cette magnifique semaine.

Poursuivre la lecture


Rafraîchissement de l’entrée de l’école Marc-Favreau

20 mars 2017

Jolie cure de jeunesse pour l’entrée de l’école au début de mars. Effectivement, plusieurs personnes ont mis la main à la pâte afin de rendre à Favreau ses lettres de noblesse. Merci aux nombreux adultes qui auront aidé et accompagné les enfants dans ce projet: Marie-Josée Mukeni, Chantal Wakil, Jo-Anne Emburry, Simon Pelletier, Claude Rondeau, Alex Paul, Samya Zoubir, Diane Cyrenne, Rabbia Sadaoui, Patrick Grondin, Édith Faner et Éric Dion qui aura donné son aval à l’initiative.

Poursuivre la lecture


Les élèves de la 3e année émerveillés au Centre Bell

28 février 2017

Poursuivre la lecture


Nos enseignants et le BLEU BLANC BOUGE font patiner nos élèves!

14 février 2017

Les élèves de deux classes de la 3e année, les groupes 32 et 33, ont rendez-vous, tous les mardis matin, à la patinoire du Bleu, Blanc Bouge afin d’y participer à des activités animées par des moniteurs de La Fondation des Canadiens pour l’ enfance.  Jeunes et moins jeunes sont fascinés par l’expérience.  Quelle belle initiative pour faire connaître le hockey et tout autre sport hivernal aux jeunes élèves montréalais.  Merci à tous et bravo pour votre implication chers enseignants.

Poursuivre la lecture


Musée de mythologie grecque avec l’enseignante et les élèves du groupe 51

23 janvier 2017

Quel beau projet démarré en octobre.  Madame Sonia Tremblay, l’instigatrice du Musée, a mis à contribution chacun de ses élèves dans l’ensemble des matières qu’elle leur enseigne.  De la géographie, à l’histoire, évidemment en favorisant l’expression orale en français, les enfants auront pris plaisir à partager leurs découvertes sur les Dieux grecs à leurs camarades de l’école, aux membres du personnel et aux nombreux parents qui seront venus rendre visite à ces véritables orateurs.  Bravo!

Poursuivre la lecture


Lorsque Marc Favreau rencontre les élèves de l’école Marc-Favreau

16 janvier 2017

Le comédien et metteur en scène Nicolas Gendron est venu transmettre sa passion de la vie de l’artiste Marc Favreau aux élèves de la 5e et 6e année de l’école. Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la visite que nos élèves feront au Théâtre Denise-Pelletier le 28 février prochain pour assister à la pièce L’enfance de l’art – Marc-Favreau. M. Gendron s’est fait un devoir de vulgariser l’oeuvre de Favreau à nos élèves du 3e cycle.  Quelle belle rencontre!

Poursuivre la lecture


L’ OSM vient faire vibrer les élèves de l’école Marc-Favreau

12 janvier 2017

Deux musiciens impliqués depuis plus de 35 ans avec l’ OSM, soit M. Bluteau (flûtiste) et M. Beaudry (cuivres), sont venus jouer quelques airs aux élèves de l’école durant les cours de musique de Mme Catherine Ouellette.  Ne soyez pas surpris de reconnaître certaines mélodies qui seront fort probablement fredonnées par vos enfants à la maison.

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3