Nouvelles

Merci aux éducateurs et éducatrices du Service de garde de l’école

19 mai 2017

C’était semaine de reconnaissance des employés du Service de garde de l’école les 15, 16, 17, 18 et 19 mai dernier.  Les parents le savent, ces éducateurs et éducatrices font un travail exceptionnel et sont toujours très préoccupés et dévoués à rendre le quotidien des enfants féérique et magique.  Bravo pour votre implication et merci de permettre aux enfants de croire en leurs rêves, vos projets sont grandioses.

Poursuivre la lecture


Les élèves du 3e cycle débarquent à Québec

19 mai 2017

Afin de souligner la fin des études primaires des élèves de la 6e année, et la fin de l’année scolaire pour ceux de la 5e année, 90 élèves accompagnés de 6 enseignants ont visité la vieille capitale les 17 et 18 mai dernier.  La visite au Parlement et la rencontre avec le ministre de l’éducation, M. Sébastien Proulx, la reconstitution de la bataille des Plaines d’ Abraham au Parc-de-l’Artillerie, la promenade dans le Vieux-Québec en compagnie des fantômes, sans oublier l’aquarium et un tour de manège dans un centre commercial de la ville auront sans contredit marqué l’existence de tous les élèves présents.  Que de beaux souvenirs.

Poursuivre la lecture


2 élèves de l’école se distinguent au Gala sportif RSEQ

19 mai 2017

Félicitations à 2 élèves de l’école qui auront fait rayonner l’école Marc-Favreau sur toute l’île de Montréal lors de la remise des prix sportifs le 15 mai dernier au théâtre St-Denis. Marc El-Hawat, élève de la 5e année, fut désigné athlète masculin par excellence. Jing Ting Zhao, de la 6e année, aura quant à lui été finaliste pour la conciliation du sport et des études.  Bravo!

Poursuivre la lecture


Plusieurs cubes énergie amassés lors de la semaine de l’activité physique

19 mai 2017

L’activité physique a été célébrée durant la semaine du 8 au 12 mai dernier afin de souligner l’importance d’avoir une vie active.  Chacun des groupes a cumulé des cubes énergie dans le cadre du grand Défi Pierre Lavoie.  Plusieurs enfants auront utilisé leur vélo pour venir à l’école.  Le marchethon s’est tenu le jeudi 11 mai et beaucoup d’argent fut encore une fois amassé.  Merci à la Fondation pour l’organisation de l’événement, merci aux nombreux parents qui auront marché avec les enfants et qui auront fait des dons, merci aux enseignants pour leur implication, merci à Julie Hébert et Cynthia Turcotte pour la mise en place de l’escouade Zumba par laquelle des élèves auront fait danser jeunes et moins jeunes à tous les midis.

Poursuivre la lecture


Journée de classe régulière le vendredi 28 avril 2017

13 avril 2017

Il y aura journée de classe régulière le 28 avril prochain.  L’annulation de la journée pédagogique qui était prévue fait suite à la reprise de la journée perdue le 15 mars dernier en raison de la tempête hivernale.

Poursuivre la lecture


Les grands gagnants du concours de dessin ‘TOUS UNIS CONTRE L’INTIMIDATION’

13 avril 2017

M. Dion, le directeur de l’école, pose fièrement avec les 8 élèves gagnants du concours de dessin dénonçant l’intimidation.  Chacun des élèves est reparti avec une affiche souvenir sur laquelle figurent les oeuvres d’art des élèves.  Ce concours, organisé pour les élèves des 3e, 4e, 5e et 6e année, a été très populaire.  Différentes affiches immortaliseront cet événement dans les corridors de l’école.

Poursuivre la lecture


Une élève de la 6e année reconnue pour son implication sportive et scolaire

13 avril 2017

La photo officielle de Mary-Jaël, une élève du groupe 61 de Monsieur Luc, prise au moment de la remise de la bourse Tony Licursi (engagement sportif et scolaire) au stade olympique lors du match d’ouverture local de l’ Impact le samedi 11 mars dernier. M. Dion, directeur de l’école, accompagné de Mme Marie-Josée Mastromonaco, Commissaire scolaire du quartier NDG, étaient sur place afin de féliciter Marie-Jaël.  Deux gagnants, un masculin et l’autre féminin, se sont vus récompensés à l’échelle de la CSDM.  Un gros merci à l’enseignante Julie Hébert qui aura su reconnaître et maximiser le potentiel sportif en cette jeune élève et, en tous les autres, comme elle le fait si bien quotidiennement.

Poursuivre la lecture


Le français célébré en grand à l’école Marc-Favreau

20 mars 2017

                                                                                                                       L’écrivain François Barcelo est venu rencontrer les élèves du 3e cycle.                                                                                                                        L’écrivaine Caroline Merola s’est adressée aux élèves du 1er cycle.                                                                                                                        Un souvenir de Mme Merola aux élèves de la 1re année. Plusieurs activités ont été organisées durant la semaine du 13 mars pour souligner la fierté de la langue française.  Des écrivains seront venus enflammer l’engouement de la lecture chez les élèves.  Le fameux arbre de la lecture sur lequel les enfants auront affiché des feuilles faisant référence au nombre de livres lus durant la semaine du français a poussé tout au long de cette magnifique semaine.

Poursuivre la lecture


Rafraîchissement de l’entrée de l’école Marc-Favreau

20 mars 2017

Jolie cure de jeunesse pour l’entrée de l’école au début de mars. Effectivement, plusieurs personnes ont mis la main à la pâte afin de rendre à Favreau ses lettres de noblesse. Merci aux nombreux adultes qui auront aidé et accompagné les enfants dans ce projet: Marie-Josée Mukeni, Chantal Wakil, Jo-Anne Emburry, Simon Pelletier, Claude Rondeau, Alex Paul, Samya Zoubir, Diane Cyrenne, Rabbia Sadaoui, Patrick Grondin, Édith Faner et Éric Dion qui aura donné son aval à l’initiative.

Poursuivre la lecture


Les élèves de la 3e année émerveillés au Centre Bell

28 février 2017

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3