Nouvelles

Des nouvelles des équipes de handball

25 février 2019

Le 9 février dernier, les équipes de handball de l’école étaient en action lors de la finale régionale des jeux du Québec de la région de Montréal. Nos 3 équipes ont bien performé. Les garçons ont remporté la médaille d’argent, les filles 5e année, la médaille de bronze et les filles de 6e année ont terminé en 4e place. Prochain tournoi, 27 ou 28 avril 2019.  Entre-temps, quelques élèves de 4e année participeront aux jeux de Montréal le 6 avril prochain.

Poursuivre la lecture


Le skieur des bosses Jean-Luc Brassard de passage à l’école Marc-Favreau

20 décembre 2018

Le médaillé d’or des jeux olympiques de 1994 en ski acrobatique est venu s’adresser aux élèves de l’école Marc-Favreau hier en après-midi.  La persévérance, aller au bout de ses rêves et adopter des comportements respectueux et de non-violence étaient au coeur de son message. Les élèves ont démontré beaucoup d’intérêt en étant fort attentifs à ce qu’a dit l’ex-athlète skieur.  Certains d’entre eux auront même pu échanger quelques mots avec M. Brassard.  un gros merci à Mme Julie Hébert, enseignante en éducation physique, qui aura permis la tenue de cet événement.

Poursuivre la lecture


Nos élèves de la 1re année s’amusent à l’école de Cirque

12 décembre 2018

Ce mardi, 2 groupes de la 1re année se sont rendus à l’école de Cirque de Verdun afin de vivre les fortes sensations qu’offrent le domaine du cirque.  L’expérience fut extraordinaire et les enfants sont revenus à l’école avec beaucoup d’histoires à partager.  Les 2 autres groupes se rendront, quant à eux, à l’école de Cirque le 29 janvier prochain.

Poursuivre la lecture


L’entrée du service de garde se refait une beauté

12 décembre 2018

Bravo aux responsables du service de garde de l’école qui ont créé cette affiche hautement colorée placée à l’entrée ouest de l’école.  Nous y retrouvons un vent de fraîcheur dévoilant l’importance accordée aux arts à notre école.

Poursuivre la lecture


Une marche en blanc forte en émotions pour terminer la semaine de la non-violence

7 décembre 2018

Tous les élèves de l’école ont marché pour la paix à leur école et dans le monde.  C’est sous l’air de la mélodique chanson Le retour de la lumière que les élèves de l’école ont parcouru les corridors de l’école.  C’était magique.  Merci aux membres du personnel impliqués dans le comité de lutte à l’intimidation.

Poursuivre la lecture


Semaine de la prévention de l’intimidation: le rappeur SKYZ vient parler de son passé d’intimidé aux élèves de l’école

7 décembre 2018

Les élèves du 3e cycle ont offert une superbe écoute lors de la conférence de M. Jonathan Michel-Pipunic, rappeur s’étant réfugié dans l’écriture pour se sortir de l’intimidation qu’il vivait lorsqu’il était adolescent.  Il a offert 2 belles performances musicales à la fin de ses présentations.

Poursuivre la lecture


La semaine de prévention de l’intimidation bat son plein

6 décembre 2018

Comme à chaque année, Madame Claudine Raymond est venue présenter le spectacle de marionnettes Histoire de petit cochon aux élèves de la 1re année.   Le comité de prévention de l’intimidation s’est encore une fois donné à fond afin de fournir plusieurs activités pour parler de la non-violence aux enfants de l’école.  Des ateliers de prévention se sont tenus dans les classe, activités faites par l’éducatrice spécialisée et la psychoéducatrice.  Un conférencier sera également venu parler des ses expériences personnelles aux élèves du 3e cycle.  Cette semaine thématique se clôturera par une marche en blanc ce vendredi où les élèves circuleront dans l’école sur les paroles de la chanson Le retour de la lumière.  Une gigantesque mosaïque, gracieuseté des groupes du Service de garde et des classes de l’école, ornera l’un des murs afin de rappeler à tous l’importance d’avoir […]

Poursuivre la lecture


Beaucoup de plaisir lors de la semaine des mathématiques

6 décembre 2018

Plusieurs activités ayant pour but de faire aimer les mathématiques se sont déroulées entre les 26 et 30 dernier à l’école.  Mathémagie de l’ Université Laval est venu faire ses prouesses de magie auprès des élèves.  Un tournoi d’échecs s’est également tenu tout au long de la semaine.  On y voit ici 2 des finalistes, soit Rafaël Baptista et Laurent Bélanger, gagnants aux 2e et 3e cycles.  Bravo aussi Ely Tarragon grand gagnant au 1er cycle.  Merci aux enseignantes organisatrices de l’événement qui en était à sa 1re édition.

Poursuivre la lecture


Les équipes de handball en action

22 novembre 2018

Les équipes  de handball de l’école ont participé à un tournoi amical à L’école Le Plateau lors de la fin de semaine du 10 et  11 novembre. Dans la catégorie A, les filles de 5e année ont terminé leur journée avec 2 victoires et un match nul.  Les filles de 6e année ont perdu 3 matchs dont 2 par un écart d’un seul point et ont réussi à gagner facilement le dernier match dans la catégorie AA.  Les garçons ont quant à eux une victoire, une défaite et un match nul. Bravo aux participants! Prochain tournoi : 15 décembre.

Poursuivre la lecture


Une service de garde haut en couleurs!

16 novembre 2018

Comme vous pouvez le constater, le personnel du service de garde est constamment à la recherche de nouvelles idées afin de mettre les élèves en action.  Une école aux murs colorés et des élèves passionnés par les arts et la science.

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6