Nouvelles

Le calendrier scolaire 2018-2019 maintenant disponible!

18 mai 2018

FGJ-Calendrier-2018-2019 version finale 9 mai 2018

Poursuivre la lecture


2 nominations lors d’un gala sportif

18 mai 2018

Félicitations à 2 élèves de l’école qui ont fièrement représenté l’école Marc-Favreau lors du Gala sportif du réseau sport étudiant le 14 mai dernier au théâtre St-Denis. Marc El-Hawat, et Hasti Rezaeilalami étaient tous les deux finaliste dans la catégorie athlète 6e  année ayant le mieux concilié le sport et les études. Ils ne sont pas ressortis gagnants, mais ils peuvent être fiers de leurs nominations.  Bravo!  

Poursuivre la lecture


Semaine des services de garde 14 au 18 mai

10 mai 2018

Semaine des services de garde en milieu scolaire Du 14 mai 2018 au 18 mai 2018 Chers parents, C’est avec une grande fierté que nous vous invitons à regarder les photos de vos enfants, qui sont exposées, sur tous les babillards de l’école. Titre de l’exposition : Des souvenirs mémorables au service de garde Sol et Gobelet ! Voici la programmation de la semaine : Si la température le permet, nous profiterons du beau temps pour manger à l’extérieur sur l’heure du midi. La musique sera au rendez-vous ! Lundi 14 mai 2018 Atelier artistique : conception et fabrication d’un casse-tête géant sur la semaine des services de garde en milieu scolaire. « Pinceaux, peintures, plumes et  craies s’unissent pour mettre en lumière la créativité des enfants. » Mardi 15 mai 2018 Les jeux avec le ballon Omnikin : aki géant, jeu synchronisé, le voyage, omnikin […]

Poursuivre la lecture


Corvée de nettoyage 6 mai 2018

7 mai 2018

Merci à la fondation et à tous les bénévoles qui ont participé à la corvée de nettoyage le 6 mai.

Poursuivre la lecture


Nos élèves aux Jeux de Montréal

13 avril 2018

Des élèves de 4e année ont représenté l’école et la région Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce aux Jeux de Montréal le 11 avril dernier. Félicitations aux filles qui ont gagné la médaille de bronze et aux garçons qui ont terminé en 5e place. Plusieurs autres élèves de l’école ont aussi participé aux Jeux dans différents sports.

Poursuivre la lecture


De la visite bien spéciale!

13 avril 2018

Visite de Saphir Taider # 8, joueur de l’Impact de Montréal, à l’école Marc-Favreau le 11 avril 2018. La persévérance, le respect et l’importance de bien travailler à l’école pour réaliser ses rêves sont les éléments essentiels du message de ce joueur professionnel.

Poursuivre la lecture


Cercle de lecture en 2e année

13 avril 2018

Une fois par semaine, des parents viennent accompagner les élèves dans la lecture de leur roman. Échanges, questionnements et anticipations sont au rendez-vous!

Poursuivre la lecture


Nos élèves dans la haie d’honneur

20 mars 2018

15 élèves de l’école accompagnés de Fouad ont eu la chance de faire la haie d’honneur pour l’entrée des joueurs de l’Impact sur le terrain lors du match inaugural de l’équipe à Montréal. Ils ont ensuite assisté à la première victoire de l’équipe cette saison.

Poursuivre la lecture


Une élève de l’école récompensée!

20 mars 2018

Bravo à Hasti Rezaeilalami du groupe 62 qui a remporté le prix Tony Licursi qui félicite des élèves de 6e année qui se sont démarqués par les efforts déployés aux plans sportifs et scolaire ainsi que par l’esprit d’équipe qui les caractérise. Hasti a reçu une bourse de 500$ à la mi-temps du match d’ouverture local de l’impact de Montréal.

Poursuivre la lecture


Très belle participation des élèves de l’école Marc-Favreau au Cross Country régional du Parc Jean-Drapeau le 12 octobre dernier

16 octobre 2017

Une quarantaine d’élèves du 3e cycle se sont mesurés à la crème de la crème en matière de course à pied longue distance à l’annuel Cross Country régional se tenant au Parc Jean-Drapeau.  Les élèves se sont donnés à fond pour parcourir le 1,9 km.  Plusieurs d’entre eux se sont classés dans le TOP 50 des différentes vagues de courses.  Une mention toute spéciale à l’élève Riham Serbi qui a su se faufiler sur la 3e marche du tant convoité podium de la finale 5e année féminin.  On la voit d’ailleurs sur la photo accompagnée de ses parents.  Bravo Riham et un grand merci aux enseignants accompagnateurs Julie Hébert et Karim Kobbi sans oublier la participation des parents qui sont venus aider au bon déroulement de l’activité.

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5